A 19h Apéro bœuf : Ami(e)s accordéonistes, guitaristes et autres musicien(ne)s, chanteuses, chanteurs, apéroteurs, apéroteuses viendez soutenir les désobéissant(e)s !!
A partir de 19 h Gamelle : Mafé boeuf, pour rester dans le ton. Il doit rester un peu de soja quelque part pour faire également une version végétarienne.
Pour celles et ceux qui craignent d’avoir quelques problèmes d’efficacité au boulot le lendemain, apportez votre récipient à l’heure de l’apéro. Pas de nappe, ni de bougies. Prix libre.
21h Les Allumés du chalumeau Ronan Le Gouriérec et François Robin : deux pointures de la musique traditionnelle viennent faire un crochet à la Pente. PAF prix libre.
Réservation pour le mafé jusqu’au mercredi 17 à midi au bar.
Ci joint la lettre de soutien
================================================
Cher(e)s Tous
Le tribunal nous a donc condamné pour avoir désobéi à la loi! Une loi qui semble protéger les intérêts privés de ceux qui veulent dominer les peuples en accaparant les ressources alimentaires de notre planète. Mais nous avons fait ce choix de la désobéissance civique parce que nous savions pouvoir compter sur le soutien de nombreux amis, citoyens déterminés à prendre leurs responsabilités.
Ce sont 86% des français qui refusent les OGM dans leur assiette. Aujourd’hui nous devons chacun payer à l’Etat la somme de 896 euros avant le 21 février 2010. Cette échéance nous permet de bénéficier d’une réduction de 20%. Le calcul s’effectue donc comme suit: (1000 euros d’amende + 120 euros de frais) – 20%.
Voilà pourquoi nous sollicitons aujourd’hui votre soutien sous la forme de petits chèques de 5,10,15 euros (ou plus!) Ainsi ce ne sont pas 57 faucheurs* qui se manifestent mais des centaines voire des milliers de citoyens qui expriment leur opinion à travers cette action de solidarité. Comme nous avons décidé de nous pourvoir en cassation nous aurons aussi des frais supplémentaires (150 euros par personnes et 6000 euros d’avocat). Cette étape ne changera rien à la décision mais nous permettra de poursuivre jusqu’à la Cour Européenne des droits de l’homme où nous comptons apporter le débat.
Vous pouvez donc nous envoyez vos chèques libellés à l’ordre du CBSFVO ce qui signifie : Comité Breton de Soutien aux Faucheurs Volontaires d’OGM à notre adresse:
Le Bois Maran
56220 Pluherlin
ou nous les remettre directement en venant nous faire une petite visite à Pluherlin.
Avec nos chaleureux et solidaires remerciements.
Dominique et Raphaël Rescan
*L’un d’entre nous est décédé en juillet 2009.
Tags: faucheurs
