A Travers chants 2018…

A Travers chants 2018
14 h 00
20/05/2018
GRATUIT

Atelier, Concert, Divertissement— c'est bien en 10 ans ... c'est mieux en chantant !

C’est bien en 10 ans, c’est mieux en le chantant !

Week-end de rencontre autour du chants !

C’est en 2009 que le Pot Commun organise sa 1ère édition d’A Travers chants.

L’association, le temps d’un week-end sort du Café de la Pente (le lieu qu’elle gère) et du vieux bourg,  pour s’installer dans le village de Rochefort en terre (à la chapelle St-Michel, puis sur le site du lavoir et depuis 5 ans, au château).

Elle veut ainsi créer une fête de village, dans l’esprit de la fête de la musique… une fête de la chanson ! Elle invite chacun à monter sur scène pour chanter le moment d’un Radio Crochet.

Parce qu’A Travers Chants est né de l’envie de partager cette passion du chant avec le plus grand nombre et avec les chorales d’amateurs. Une occasion supplémentaire pour le Pot Commun de créer du lien, de tisser un réseau en invitant des chorales qui viennent des 4 coins de la France voir de plus loin (Italie, Espagne, Belgique…)

2018 est la 10ème édition !… Et 10 ans ça se fête,

Fêter les 10 ans d’A Travers Chants, ça ne pouvait pas se faire sans son fameux Radio Crochet … sans crochet … tant de grands talents vocaux et moins grands (!)  sont passés sur la scène.

Et comme depuis 3 ans la danse a rejoint le chant … une évidence puisque chanter, danser sont 2 ingrédients indispensables à une fête de village, la soirée de samedi se poursuivra par un Bal !!

10 ans… Les chorales d’ici et d’ailleurs viennent ou reviennent  fêter l’évènement avec nous :

A Travers Chants c’est en effet, 10 ans de collecte de chants, 10 ans de transmissions, d’échanges …

Ça en fait … ? … Beaucoup de chants … parmi ceux-là, 16 ont été retenus pour « le fil rouge » qui traversera le week-end, et qui jalonnera la ballade chantée proposée le dimanche après-midi dans le parc du Château.  Une formule nouvelle, audacieuse et spectaculaire…

Dans cet esprit de partage, l’association propose également des ateliers d’apprentissage et d’échange de chants le samedi après- midi, dont un exceptionnel : un atelier chanté en langue des signes.

Les nombreux bénévoles du Pot Commun qui portent A Travers chants, invitent donc le public à la fête et à se laisser entraîner dans la magie du chant !

Programme du samedi 

Chargement de la carte…