LUGE

LUGE
20 h 30
23/02/2018
Prix libre

Concert— trio piano/contrebasse/ batterie

LUGE

À l’origine du trio, deux frères et un ami (voisin qui plus est) de longue date.

Nous avons grandi ensemble et chacun de notre côté, partageant des sons, des découvertes, cherchant ensemble lors de sessions en tous genres, jusqu’à des séances acoustiques explorant le fameux piano trio en toute liberté et sans se soucier des genres et catégories.

Improviser, chercher un tube éphémère, préparer piano et contrebasse, parfois digresser par un morceau connu, du groove rien que ça… s’écouter.
Ensemble dialoguer mais aussi parfois trancher pour ne pas s’amollir, ou parfois se laisser aller doucement dans la même direction.

Il y avait aussi des morceaux qui dormaient dans nos tiroirs : des compositions, des matières qui s’accumulaient de nos sessions… et bien sûr on continuait d’improviser des formes, notre langage de prédilection.

Puis, en décembre 2016, nous avons l’opportunité de passer 5 jours en studio.
Et c’est là que tout a vraiment commencé, là que le trio est devenu luge.
Avec le travail d’orfèvre d’Antoine Massot, l’idée de faire un disque pour marquer cette nouvelle étape prend rapidement forme. Après la sélection des prises au printemps 2017, le mixage en septembre, et le mastering en octobre réalisé par Raphaël Jonin, nous travaillons désormais sur l’identité visuelle, qui a été confiée à Corentin Perrichot, ami de longue date, dont l’imaginaire invite à la carte blanche, et ce fut l’occasion parfaite de la lui donner.

Nous sommes extrêmement heureux de ces collaborations, de la qualité du travail réalisé et en cours !

Le disque sortira courant février 2018, en auto-distribution, et cette sortie sera marquée par plusieurs concerts, d’abord en Bretagne

Maxime Le Breton – piano
Dylan James – contrebasse
Tristan Le Breton – batterie

Chargement de la carte…