TERRE NEUVE COLLECTIVE ET WINNIPEG

TERRE NEUVE COLLECTIVE +WINNIPEG
20 h 00
17/12/2017
Participation libre

Concert— FOLK

TERRE NEUVE COLLECTIVE ET WINNIPEG

viennent fêter Noël chez nous !

Dans le cadre de leur 3 ème tournée chez l’habitants les deux groupes s’installent au Café de la pente le temps d’une soirée.

Terre neuve collective 

La musique est résolument folk rock, et se nourrit d’influences 90’s, de Eels à Eddie Vedder, mais aussi plus anciennes, de John Cale à Nick Cave. Le mariage de la voix profonde de Matthieu Miegeville (My Own Private Alaska, Agora Fidelio, Psykup) et des timbres aériens d’Andy Richards (Uniform Motion) et de Léa Costantino fonctionne à merveille sur cet opus qui crée un nouveau pont entre les cultures françaises et anglo-saxonnes.
Comme si les PIXIES pouvaient chanter en français, comme si Miossec maitrisait la langue de la Divine Comedy. Un univers fragile et beau, puissant et profond, à la fois en français et en anglais, masculin et féminin, comme si la couleur et le noir et blanc étaient enfin réconciliés.

Winnipeg

Winnipeg est un projet folk écrit et composé par Candice. Ses chansons jouées en duo avec Jérémy qui crée des boucles à la guitare et au Pad, content en anglais les mélopées des grands espaces, des voyages, ou même des cavales, où viennent se jouer des histoires d’amour, dans un univers où la beauté et la force de la nature sont omniprésentes.

Chargement de la carte…