Pop pop Festi’Féminist du planning Familial 56

Pop pop festi'feministe
18 h 00
26/11/2021 - 28/11/2021

Atelier, Concert, Projection, Théâtre

Pop pop Festi’Féminist du planning Familial 56

Le planning Familiale 56 nous propose un weekend … Purée qui va être géniaaaaaaaaaaaaaal

# VENDREDI 26/11  

18h30 // Ouverture du week-end avec la chorale des Co’Clitos autour d’un apéro tapas en mode auberge espagnole

20h // Projection du film EMPOWER et discute avec l’asso les pétrolettes

EMPOWER de Marianne Chargeois est une série de 3 portraits de travailleuses du sexe aux trajectoires hétéroclites croisant parcours de migration, identités Trans, féminisme, lutte contre le VIH, lutte contre la précarité et les discriminations.
Entremêlant parcours personnels, analyses politiques, et stratégies de résistance collective, Aying, Giovanna Murillo Rincon, et Mylène Juste mènent un véritable plaidoyer pour le droit des minorités.

Les Pétrolettes est une association rennaise de développement communautaire née le 18 Mai 2020 et qui a, pour objet, de lutter contre les violences faites aux Femmes et autres minorités AVEC et POUR les travailleur.ses du sexe.

# SAMEDI 27/11 

14h-17h // Présentation du super livre Féminispunk, avec les auteures

Lectures, performances, discutes dans tous les sens. Elles arrivent juste pour nous de Belgique, elles sont surmotivées.

14h-17h  // Atelier Jeux pour enfants

19h //  Repas à prix libre

Soirée ConcertS

20h-21h30 // Rouge Feu

On connaît, c’est beau, c’est fort et tout en finesse. A voir, entendre et se laisser porter

ROUGE FEU, c’est l’écriture fine et percutante d’Emilie Sciot portée par la musique envoûtante de Josepha.
Les mots nous captent et nous projettent vite et fort dans des visions imagées de vies contemporaines, nourries d’aspirations, d’émotions, de démons… Chaque morceau est un univers à lui seul et donne du sens, marqué par un certain phrasé, un certain rythme des mots scandés, des airs chantés, des sons électriques de la guitare et du padLes mots et la musique jouent à nous embarquer chaque fois dans un « film » particulier, un équilibre entre une certaine intensité, gravité, (ROUGE FEU ne slam pas pour ne rien dire) et une certaine légèreté, malice dans le jeu et le plaisir des mots, des sons, des images … » Fanny Goolearts, regard extérieur

22h-23h30 // Moulax
On a vu, on a ri on dansé, moulax c’est…un peu comme… c’est moulax, indescriptible
A ne louper sous aucun prétexte
Moulax c’est un concept métaphysique d’adéquation au monde. Moulax c’est serré et ça fait un beau cul. Et en mode art contemporain: Daphné Achermann et Solène Garnier sont deux artistes qui explorent les limites de la création scénique contemporaine au travers de nombreux projets et collaborations.

23h30-1h // DJ Loula

Iel va nous envoyer du  raggaeton féministe/boum boum/cumbia/dansant . Va y’avoir du sport

++ Hors les Murs de La Pente : 

# SAMEDI 27/11 

10h30-12h // BODEVREL, Pluherlin

Atelier tronçonneuse en mixité choisie sans mec cis . Inscription: marion.lecoutour@hotmail.fr

# DIMANCHE 28/11

14h // Salle Françoise d’Amboise à Pluherlin

Spectacle de théâtre,  Rogaton, Drame Sanglant

Cie PIRE ENCORE

C’est une pépite qu’on a croisée sur notre route cet été et qu’on a adoré.

A VOIR ABSOLUMENT

Bienvenue dans l’intérieur douillet de l’illustre Marie-Viande, comtesse anthropophage confinée depuis ce qui ressemble à toujours. Assistée par Polype, excroissance hybride qui la sert et l’aide à accoucher de ses nombreux avortons, Marie-Viande dévore ses enfants avec délectation pour combler le vide qui la ronge. Seulement voilà: il n’est pas sain d’ingérer à l’infini ce qui sort de soi; aussi décide-t-elle de chercher une personne consentante pour se faire dévorer en grandes pompes.

Dans un univers baroque et décadent, des personnages marionnettiques subissent le libre jeu de leurs névrose, selon les règles propres de leur monde calfeutré. Une ogresse amnésique et confinée mange les enfants qui sortent d’elle, on ne sait comment, une fois par semaine; son employé.e de maison oublie jusqu’à sa propre existence pour parer à tous les besoin de cette monstresse à fleur de peau; un homme de rien du tout se rêve festin d’une grande dame pour échapper à sa banalité. Ces doux monstres ont des désirs de chairs et d’os et des manques à tomber dedans. Ici se joue le théâtre grand-guignolesque de leurs gloutons appétits : la tragique et ridicule histoire de Marie-Viande, Polype et Jean-Melon.

14h //  salle des assos de Pluherlin 

Projection Cinéma Voyageur pour les enfants

Carte non disponible