Initiatives agro-écologiques au Burkina Faso

18 h 00
09/12/2015
Prix Libre

Débat, Projection— Info/ Discussion

Ingalañ se propose de faire le relais, dans le Morbihan, de la « Journée de l’Agriculture Paysanne et de la Souveraineté Alimentaire »  organisée par le mouvement international paysan  La Via Campesina [ A l’occasion de la COP 21].

Ingalan propose une soirée d’information et de discussions sur des initiatives agro-écologiques et des luttes au Burkina Faso.

Au programme :

Projection de 2 courts-métrages :

« Ensemble nous pouvons refroidir la planète », petit film d’animation réalisé par GRAIN et la Via Campesina de 15 minutes.

Cette nouvelle vidéo décrit les éléments nécessaires pour comprendre les effets du système agroindustriel sur notre climat et nous explique en même temps comment nous pouvons agir pour renverser la vapeur et commencer à refroidir la planète.

« Dem Walla Dee », documentaire de 28 minutes, tourné à Dakar par des militants du Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers-Monde, pendant l’été 2007. Ce court-mètrage donne la parole aux sénégalais, partis clandestinement en chaloupes à travers l’océan atlantique, pour rejoindre l’Europe qui verrouille ses frontières. Il aborde également le colonialisme, la dette, les « accords » de pèche, les APE, autant de maux faisant obstacle à la souveraineté alimentaire et populaire.

+ Riz Soumbala

 

 

mattis id quis, ut fringilla commodo sem, eleifend felis facilisis libero