Slam Fest / Labo Poésie #1

Slam Fest / Labo Poésie #1
13 h 00
10/02/2018
Prix libre

Atelier, Concert— Curiosité de la pente

Slam Fest / Labo Poésie #1

Une programmation des  « Curiosités de la Pente« 

Un chouette festival slam / poésie sonore / spoken words en perspective !

Au menu des ateliers d’écriture, de dessins /

 collages, des expos, des rencontres, des micros ouverts, des jams impromptues, des impros collectives, des concerts, et bien plus encore !

Le programme …

# 14h – Ateliers 

* Poésie, Slam : le dire et l’écrireAnimé par Marie Anne Gouzien, de l’association Tribu en filigrane.

* Dessin, peinture et collagesAnimé par Kris Tenn

# Toute la journée – Exposition / Kris Tenn

Ce qui intéresse Kris Tenn dans l’art c’est la spontanéité, le vivant, le décloisonnement des pratiques, ce qui fait pont entre l’art et la réalité : aborder la création comme quelque chose de pure et de grossier à la fois.

Elle a toujours eu beaucoup plus d’attirance et de facilité à travailler avec des outils et des matériaux dits pauvres que ceux considérés comme nobles et académiques. Kris Tenn aime l’art de la rue, du quotidien, plus que celui des musées et des institutions.

Kris Tenn participe aujourd’hui au projet de Passage Piéton de façon multiple : création d’images pour la communication, réalisation d’illustrations des textes du spectacle, peintures en live de résidences. Ce projet artistique collectif est moteur de la réalisation d’œuvres diverses dans le but d’une exposition itinérante en parallèle du spectacle.Elle est composée d’installations mêlant sculptures en céramique et matériaux bruts, de peintures grands formats ainsi qu’une collection de petits formats associant dessin-peinture-collage-mots.

# A partir de 18h – Table d’auteurs 

 présentée par la Librairie du bonheur permanent 

# A partir de 21h – Concerts 

– PASSAGE PIETON –
[Spoken word electro noise]

Une introspection poétique, sonore, chaotique et hypnotique dans nos westerns modernes…sur des béats qui déboîtent, un archet sur un guitare, une guitare qui noise, un oud qui cabosse, une mandoline qui cabotine, une trompette qui nous balade

Nonchalante ou piquante, espiègle ou poignante, elle titille le public, gratte nos petits égocentrismes, chatouille nos paradoxes, pince nos quêtes d’idéaux…soulève les masques, impertinente …

 Auteure, slameuse chanteuse : Emilie Sciot // Compositeur, Oud, Mandoline, Cabossy et Boîte à rythmes : Pacôme Monmont // Guitare, arrangements et composition : David Marolito // Trompette, synthés :Gaë Bolg 

 – LES GARCONS SAUVAGES –
 [Slam éléctro tribal psyché dancefloor]
 

Voix: Noria IORINAV

Textes : Gaë BOLG, William BURROUGHS, Pierre GUYOTAT, Noria IORINAV, Michel JEURY, Josh NURMAN, François VILLON

Musique, instruments, choeurs : Gaë BOLG

 

 

 

Curabitur leo mi, ultricies id ante.