Undergroove et Maymay soul

20 h 00
28/05/2016
Part. Libre

Concert— Groove

Undergroove

En avril 2012, Joey Brusquet (batterie) et Thomas Hurtel (basse) rencontrent le guitariste Youn Löhmann. Une alchimie naît : c’est le début d’Undergroove. Le trio, basé sur Rennes, est vite rejoint par le trompettiste Martin Capon. Puis le son du groupe se métisse, le projet mûrit, et le désir de jouer en live s’intensifie.

En juillet 2013, après un an de création et de concerts, Undergroove enregistre en autoproduction son premier album Ryhtmicotractable. La sortie du 12 titres engendre une cinquantaine de concerts dans le grand ouest ainsi qu’une série de featurings filmés et enregistrés dans le home-studio du groupe.

Puis, en septembre 2015, le groupe entre en phase de création avec l’objectif de jouer un tout nouveau set au printemps 2016.

Après trois ans d’activité, une centaine de concerts, l’enregistrement d’un album et plusieurs collaborations, le quartet rennais resurgit avec un nouvel univers qui puise son inspiration dans les musiques africaines, le trip hop et le nu jazz. Si Undergroove reste un tête à tête avec le groove qui met le temps en suspend et le corps en mouvement, c’est aussi des envolées mélodiques aux saveurs du monde et une recherche sonore en perpétuelle évolution.

May May Soul

May May Soul est composé de cinq musiciens détonants, plein d énergie, une Voix envoûtante, rythmique syncopée.

NeoSoul Progressive, Groove tribal
Décollage…Voyage…immédiat

consectetur lectus ut massa ipsum Donec id