La lumière, un sacré phénomène

20 h 00
13/03/2020

Débat, Débat, rencontre— Conte scientifique

Suite à un arrêté préfectoral  du département du Morbihan interdisant tout  rassemblement  à cause du coronavirus, nous sommes contraints d’annuler cet événement 
Désolé pour celles et ceux qui pensaient venir, ce n’est que partie remise.
Merci de relayer l’information. 

La lumière, un sacré phénomène

Conte qui réenchante la science, raconté par Sylviane Fouéré

« Ce n’est pas dans la science qu’est le bonheur, mais dans l’acquisition de la science » Edgar Allan Poe » (Le pouvoir des mots)

« Les contes scientifiques que je propose ont pour but de découvrir et de partager les Merveilles de l’Univers .

La Vie est passionnante. Depuis toujours, je cherche à en comprendre les Mystères, à voir les liens qui nous relient à toute chose.

J’ai fureté partout où je pouvais trouver des explications : dans le monde des Sciences bien sûr mais aussi celui des Humanités, comme l’Histoire, la psychologie ou la Spiritualité.

Après des années d’enseignement et d’enseignements, il est temps aujourd’hui de vous présenter ce que j’ai trouvé.

Cependant, devant l’incroyable Complexité de la Vie et de ses rouages, le défi est-il grand de conter Ses mystères avec Art, Science et Simplicité.

Pour ce faire, j’ai choisi un fil rouge ; un navire capable de nous transporter à lui seul dans tous les domaines de la Vie ; un phénomène si puissant qu’Il les traverse et les transcende tous sans exception.

Ce phénomène, cet incroyable phénomène, c’est la Lumière. »

Sylviane Fouéré

—————————–

La présentation s’appuie sur une abondante iconographie ainsi que, lorsque cela est possible, du matériel simple qui, dans certains cas, peut-être reproduit chez soi.

Elle conte l’histoire de la Lumière telle que les Hommes l’ont perçue, de l’aube de l’Humanité jusqu’au XIXème siècle.  Elle retrace nos balbutiements scientifiques mais aussi les prouesses imaginaires des hommes pour expliquer le monde.  Cette présentation a pour nom : « La Lumière, un sacré phénomène ».

libero dictum elit. ante. lectus ut leo