Oliver Saf
10/08/2017
Part.Libre
Concert, Jeudis de la Pente— Pop urbaine
Oliver Saf – Jeudi de la Pente
Le lyriciste rennais, opère une échappée sur les sentiers de la pop urbaine, accompagné en live par Mathieu Seignez à la guitare et aux machines.
Habitué à écrire les ruelles sombres des quartiers de gare, les bistrots minables, les destins brisés avec la détermination de surprendre la poésie où elle ne devait pas être, Oliver Saf dessine avec des mots. « Aux murmures de l’aube » est un ep cinq titres construit comme un recueil de nouvelles imaginé par son auteur.
Entièrement écrit à la première personne, il relate tour à tour et de manière variée les tranches de vie de personnages hauts en couleurs. Voix lassive ou flow rapide, le narrateur guide chaque fois son auditeur au coeur d’une mosaïque de mots, finement choisis. De véritables tableaux donc, où le raffinement de la plume tutoie tranquillement violence et amour du monde moderne.
Principalement mis en musique par Matthieu Seignez et Adrien Daucé, « Aux murmures de l’aube » est également une oeuvre ambitieuse puisque le débit des texte chantés ou rappés (parfois murmurés) de l’interprète se conjugue parfaitement aux sonorités rock-electro des deux compositeurs, donnant lieu à de fantastiques explosions de pop urbaine. « Aux murmures de l’Aube » est un projet moderne reliant habilement littérature et musique