Educ’ pop’ et transformation sociale

18 h 00
03/05/2016
gratuit

rencontre— Rencontre - Auberge espagnole

Educ’ pop’ et transformation sociale – Rencontre avec les stagiaires du Diplôme Universitaire de Rennes 1 « Éducation Populaire et transformation sociale »

Luciole participe à la coordination d’un nouveau diplôme universitaire (DU) « Éducation populaire et Transformation Sociale » à l’IUT Carrières sociales de Rennes 1 pour la seconde année.

C’est une démarche de formation action, avec un regroupement de 3 jours par mois, où chaque stagiaire doit avoir un terrain d’action / d’expérimentation. Entre chaque regroupements, l’idée est de mettre en place un processus de transformation sociale quel qu »il soit.

Pour la 1ère fois, nous avons prévu un regroupement « en immersion » sur un territoire où existent des initiatives locales alternatives, centrées sur le respect des droits humains en général.

Il a été décidé d’accueillir le regroupement du lundi 2 au mercredi 4 mai 2016 sur le territoire de Questembert Communauté (l’hébergement se fera à St Laurent sur oust, seule structure collective abordable qu’on connait)

Le Mardi 3 en journée est réservé à des visites par petits groupes de différentes initiatives du territoire, pour inspirer les stagiaires et valoriser ce qui se passe sur notre territoire.

Mais nous souhaitons aussi le soir permettre un temps de rencontre informel sous forme d’auberge espagnole entre les participants du DU et toute personne individuelle ou représentant un collectif qui pourrait être curieuse et intéressée.

Bref, si vous voulez en savoir plus sur ce diplôme, si vous souhaitez comprendre à quoi il peut servir, quels possibles impacts, ou juste passer un moment sympa pour discuter transformation sociale, vous êtes le-la bienvenu-e.

Venez juste avec quelque chose à manger et à partager

En cas de question, n’hésitez pas : Denis Morel – luciole.ara@gmail.com – 06 72 43 16 18

efficitur. dictum mattis risus. commodo dolor odio Nullam sed