Un maire de famille

19 h 30
04/05/2016
Part. libre

Débat, Théâtre— Conférence gesticulée

‘Un maire de Famille’, est une conférence gesticulée de Nicolas Debray.

Une conférence gesticulée est un spectacle issu de l’éducation populaire, entre la pièce de théâtre et la conférence. Elle mêle des récits d’expériences personnelles et la théorie politique. L’objectif est d’offrir des « clés de compréhension de la société » et de « développer l’esprit critique des spectateurs »

Nicolas Debray, ancien conseiller municipal et maire d’Étival – Les Ronchaux, commune du Haut-Jura, est avant tout un éducateur, un formateur et un médiateur en environnement et en démocratie participative. Initié à l’éducation populaire ainsi qu’aux différents arts du spectacle (théâtre forum, clown, conte, théâtre), il fut formé par Franck Lepage et la Scop l’Orange aux conférences gesticulées.

Un maire de Famille

«Un Maire de famille» raconte l’histoire politique des communes et celle de Nicolas Debray ancien maire d’Étival dans le Haut-Jura. Au delà de la découverte de la vie d’un maire rural, cette conférence gesticulée pose la question de l’avenir des communes dans cette période grande réforme territoriale et plus généralement de l’avenir de la démocratie. Rien que ça …

sit felis porta. ante. id vel, Donec Curabitur lectus in Aenean dapibus