Un reportage sur le café de la pente

Un reportage sur le Café de la pente, diffusé mercredi 7 février sur France 3 Bretagne dans le magazine Enquêtes de Région, une émission mensuelle … le thème, Mon village… ma bataille !

Des territoires se battent pour vivre et rester attractifs.

Confrontés à la fermeture de services publics, à la désertification, la vie à la campagne relève désormais du défi ou d’un pari. Ce dernier peut s’avérer réussi car la volonté et l’imagination ne manquent pas. Dans certains endroits, le tissu social se recréé, l’identité s’affirme.

Plusieurs reportages viendront illustrer l’émission. Direction le Café de la pente à Rochefort-en-Terre devenu un lieu atypique, aujourd’hui carrefour du lien social dans la commune

Les curiosités de la Pente

Les curiosités de la Pente

Nous proposons désormais tous les premiers samedi de chaque mois,  Les curiosités de la Pente, une programmation différente, nouvelle, audacieuse et inattendue !

Lors de ces soirées thématiques, nous explorerons ensemble les chemins de traverse à l’écart des sentiers battus, nous nous laisserons guider par la magie du spectacle et tenterons de retrouver notre âme d’enfant, quand chaque découverte était source de surprise, de joie et d’émerveillement.

Les curiosités de la pente, c’est rendre accessible à tous une musique qu’on n’entendra pas à la radio, des films qu’on ne verra pas à la télévision, des documentaires étranges et beaux, mais aussi de la danse et de la poésie, dans un cadre sympathique et convivial propice aux échanges.

Les curiosités de la pente, c’est soutenir des artistes discrets, originaux et indépendants qui vivent leur passion hors des circuits traditionnels.

Ni commerciaux ni élitistes, soyons juste curieux, soyons juste fous !

 

Retour sur le mois de juillet … et les jeudis de la pente !

Jeudis de la pente – été 2017

Du 29 juin au 7 septembre 2017

Apéros concerts tous les Jeudi à partir de 19h30 dans le jardin !
Entrée libre

Comme tous les ans, l’association Le Pot Commun organise « Les Jeudis de la Pente». Comme son nom l’indique, c’est un rendez-vous hebdomadaire tous les jeudis de l’été.
L’association organise des apéros-concerts dans le jardin du Café de la Pente. Diversité et découvertes musicales sont au rendez-vous pour séduire tous les amateurs de musique : Pop, rock, blues, trad…
Les » Jeudis de la Pente « ce ne sont pas que des concerts… Un bar extérieur pour vous rafraîchir et des tapas pour vous délecter, concoctées par les bénévoles !

La programmation 

Jeudis de la pente

Jeudis de la pente

 

La liste de lecture

Connaitre tous les détails de la programmation… en un clic

Devenir bénévole ?

L’association « Le Pot Commun » ne serait rien sans l’implication de ses bénévoles à l’année, répartis dans plusieurs groupes de travail (programmation, travaux/entretien, comptabilité…).
Chaque semaine de l’été, c’est une 20aine de bénévoles qui œuvre pour l’accueil et la bonne réussite des apéro- concerts et ainsi faire de chaque Jeudi de la Pente, une soirée conviviale.
De la communication à la restauration en passant par la sonorisation, le bar et l’accueil des artistes, ce sont les bénévoles qui vous proposent de flâner, déguster et danser dans le cadre chaleureux du jardin du Café de la Pente tous les jeudis. Alors pour celles et ceux qui souhaiteraient faire parti de cette équipe et venir filer un coup de main, contactez l’association au 02 97 43 40 11 ou à lecafedelapente@gmail.com

 

Jeudis de la pente – Été 2016

Jeudis-leRetour

 

Jeudis de la Pente- Été 2016 !

C’est l’été … le retour des Jeudis… !

Du 30 juin au 1er septembre à partir de 19h30 dans le jardin !

Des apéros-concerts dans le jardin du Café de la Pente, l’association du Pot Commun organise… Diversité et découvertes musicales sont au rendez-vous pour séduire tous les amateurs de musique.

La force sera avec nous cet été encore pour bouger nos boules sur des rythmes soul, rock, blues, hip-hop, Cumbia…

Les « Jeudis de la Pente », ce ne sont pas que des concerts… Un bar extérieur pour vous rafraîchir et des tapas pour vous délecter, avec les recettes concoctées par les bénévoles !

Au programme :

30 juin –    Alpargata – [Rock latino- Rumba- swing] 04 août-     Dirty Deep [Blues- Garage- Folk]
07 juillet – Watusi -[Nu-soul]
11 août-     Aälma Dili [Balkan power]
14 juillet –   Famiglia Rubinetti [Cumbia- Klezmer] 18 août-     L’1consolable [Hip – Hop]
21 juillet –  Buck [Blues- Rock] 25 août-     Anita Farmine [Pop Crossover]
28 juillet –  June Bug [Electronic Fuzz Folk] 1er sept. – Les Talents de la Pente

La compil … pour une mise en oreille

Maintenant tu sais, padawan !

Alors comme le  disait Obi…  ‘Laisses toi guider seulement par ton intuition’  !

jeudi de pente - été 2016

 

Le bar a fait peau neuve

Le bar a fait peau neuve.

Un grand merci à l’équipe de bénévoles qui a participé aux travaux.

L’équipe du Pot Commun.

elit. eget nec ut in justo Aliquam felis